Chargé de projet – Santé oculaire

Lieu d’affectation : Dakar, Sénégal

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 2 ans

Salaire : Les conditions locales s’appliqueront

Date de clôture : 24 janvier 2021

Sightsavers est heureux de lancer le présent appel à candidature pour recruter un Chargé de programme pour gérer les activités quotidiennes et l’exécution des programmes de santé du bureau national de Sightsavers Sénégal en collaboration avec les partenaires du projet de santé oculaire.

En tant que Chargé de programme, vous aiderez les partenaires et les parties prenantes en gérant tous les aspects du cycle de projet, y compris la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation. Vous travaillerez avec les partenaires pour garantir que toute la documentation et tous les rapports soient disponibles en temps utile et accessibles et identifierez les besoins en matière de soutien technique.

Vous travaillerez à la réalisation des priorités stratégiques de l’organisation en matière de prévention de la cécité évitable, tant par la prestation de services que par le travail de sensibilisation, vous aiderez les partenaires à préparer les budgets, vous contrôlerez l’utilisation des ressources financières des projets, vous dirigerez certains domaines programmatiques au sein de l’équipe du programme national et vous veillerez à ce que le département de la mobilisation de fonds et de la communication au Royaume-Uni reçoive les documents et les informations appropriés, en particulier si les fonds restreints qui soutiennent les projets peuvent avoir des exigences particulières en matière de rapports.

Le candidat retenu doit être titulaire d’un diplôme (ou équivalent) en médecine, en études du développement, en santé publique, en santé oculaire ou dans un autre domaine pertinent et disposer d’une longue expérience de la mise en œuvre de programmes dans des contextes de pays en développement, y compris une expérience du secteur de la santé / santé oculaire, idéalement au sein d’une ONG. Il doit avoir une expérience de tous les aspects de la gestion de projets dans le cadre de programmes de développement communautaire, avoir déjà travaillé avec des gouvernements nationaux et des institutions internationales, et avoir une expérience de la conception/gestion de programmes de santé oculaire ou de renforcement des systèmes de santé au niveau du district, national ou international.

Les détails ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive des principales responsabilités ou exigences. Pour obtenir la liste complète, veuillez lire la description de poste complète de ce poste.

Date de clôture : 24 janvier 2021


Comment postuler

Pour poser votre candidature et pour plus de détails sur le poste, veuillez télécharger

un dossier de candidature sur  https://jobs.sightsavers.org/job/programme-officer-eye-hea/ – Les CV et les lettres de motivation ne seront pas pris en compte dans la procédure de candidature.

Sightsavers travaille à l’élimination de la cécité évitable et à la promotion des droits des personnes handicapées. Notre vision est celle d’un monde où personne n’est aveugle pour des raisons évitables, et où les personnes handicapées participent à la société sur un pied d’égalité.

Nous nous sommes véritablement engagés à créer une culture inclusive qui valorise et reconnaît la diversité comme quelque chose qui ne fera qu’améliorer une organisation. Nous encourageons à poser sa candidature toute personne qui possède les qualités et les comportements décrits ou qui pense avoir la propension à les apprendre rapidement. Vous rejoindrez une équipe ouverte et solidaire qui accueille des personnes de tous horizons.

Sightsavers n’accepte pas les CV non sollicités des agences de recrutement externes et n’accepte pas les frais qui y sont associés.