STAGIAIRE COMMUNICATION & DESIGN

Plan International intervient au Sénégal depuis 1982, comme ONG internationale, active dans la protection et la promotion des droits de l’enfant.  Notre but est d’œuvrer pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Pour réaliser ce but, nous nous sommes engagés pour les cinq (5) prochaines années à assurer une gestion efficace des talents et la performance de nos équipes. 

Plan International a pour ambition de contribuer au renforcement de capacité de son personnel à travers différents programmes de développement et dispose à l’interne d’une politique de stage pour les jeunes diplômés. Cette politique vise à offrir aux jeunes diplômés, à la recherche d’une expérience de travail, l’opportunité de mettre à profit leur connaissance pratique et de développer leur compétence au sein d’une organisation qui lutte pour le bien-être des enfants, des jeunes et des communautés et l’égalité pour les filles.

Le département de la communication de Plan International Sénégal, recherche des stagiaires Communication & Design basés(es) à Thiès, Louga, Saint-Louis, Kaolack et Kédougou.

Connaissances, Aptitudes et Expérience Requises

  • Diplômé en communication, journalisme, médias sociaux, community mangement, Crea & Design, Graphisme etc…
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais
  • Sens de l’écriture ; bonnes capacités rédactionnelles et compétences en production de contenu multimédia
  • Bonne expérience de l’utilisation des médias sociaux
  • Bonne expérience de l’utilisation de logiciels graphiques et crea/ edition photo & vidéo
  • Capacité d’adaptation la culture organisationnelle et les valeurs de Plan International en tant qu’organisme de développement communautaire axé sur l’enfant.
  • Bonne compréhension des contextes culturels et sociaux dans lesquels Plan international est mis en œuvre au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
  • Esprit d’équipe et soif d’acquérir de nouvelles compétences.
  • Intérêt pour le secteur du développement/la protection de l’enfance, les questions touchant les jeunes et les filles

1

Pour télécharger les TDR cliquer sur le lien suivant : Stagiaires Communication & Design

Durée de la mission

Le stage aura une durée de 3 mois avec une possibilité de renouvellement mais ne peut excéder la période de six (6) mois.

Aucune promesse d’embauche n’est faite par l’organisation. Pour tout stagiaire désireux d’intégrer l’organisation, il/elle doit passer par les processus de recrutement interne et compétir au même titre que les autres candidats.

Documents a fournir

  • Un CV et une lettre de motivation
  • Une copie de l’attestation de scolarisation et une copie du dernier diplôme en date
  • Un casier judiciaire et un certificat de bonne vie et mœurs
  • Pour les candidats en cours de formation, le nom et le contact de la personne référence à l’université ou l’école de formation
  • Pour les candidats ayant fini leur formation, le nom et le contact de votre dernier maitre de stage

Pour Postuler, envoyez votre dossier de candidature en précisant la ville à l’adresse E-mail suivante avant le 10 Février 2021 : senegal.recrutement@plan-international.org 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées 

Environnement et exigences physiques

Cette mission requiert d’intenses déplacements dans les différents bureaux pour appuyer les collègues et parfois des voyages dans les unités de programmes (10%)

L’ONG Plan International prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre.  Notre but et nos procédures internes reflètent ces valeurs.  Ainsi, le/la stagiaire choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à la Politique de Protection de l’Enfant de l’organisation